jeudi 31 mai 2012

Eh oui M. C'est la crise...

Aujourd'hui un petit post pour un gros coup de gueule contre les tarifs maintenant pratiqués sur les courses. Cette année j'ai décidé d'annuler ma participation à plusieurs épreuves pour cause de prix d'inscription trop élevés. Les accusés sont:

  • le triathlon de Belfort:
    • Prix du Longue distance en non licencié : 120 euros pour environ 6h d’épreuve
    • Prix du courte distance en non licencié : 60 euros pour 3h d'épreuve
  • la cyclo-sportive les 3 ballons: 39 euros pour 104km sur route ouverte
  • le triathlon de Gerardmer qui pratique les même prix que Belfort
  • la Saintelyon
Cette année, je pensais faire une saison plus orientée triathlon. Mais quand je vois les prix !!!! Pour information messieurs les organisateurs, j'aimerais pouvoir me payer un vélo carbone mais aujourd'hui je roule sur un alu acheté d’occasion 500 euros, alors claquer plus de 100 euros sur une course, non merci.

En ce qui concerne le trail, on voit depuis plusieurs années les prix des grandes compétitions s'envoler pour arriver maintenant à une moyenne de 1 euro au kilomètre. Alors oui pour un Tour du Mont Blanc pourquoi pas car il y a une prise en charge sur 3 pays et le couvert (sans le gite ;-) ) pendant plus de 2 jours. Mais prenons l'exemple de la Saintelyon, 70 km pour 7h d'effort de nuit avec à l'arrivée un sachet repas...

Il est clair qu'aujourd'hui les compétitions représentent un budget conséquent qu'il faut prendre en compte dans la saison. Pour ma part je m’éloigne de plus en plus de ces machines à business. La semaine prochaine je remplace donc les 3 ballons par une sortie vélo avec un copain et les 80 euros d'économisé pourrons nous servir à se payer une bonne bouff à la fin par exemple. Pour mon prochain trail (celui du Pays des Horlogers), 22 euros pour 5h d'effort ca me va très bien !!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire