vendredi 20 juillet 2012

Sortie au Grand Ballon

Une sortie prévue depuis plusieurs mois regroupant la crème de la crème des sportifs de Peugeot - Alstom - GE, une météo peu encourageante, mais nous étions tout de même 6 au départ d'Aspach le Haut pour une sortie vélo de 130 km et 2700m de d+. Autant dire qu'avec un planning comme celui-ci nous avons essayé de gérer. Directement après un petit passage par Cernay et Uffholtz nous attaquons la montée du Grand Ballon par le col de Herrenfluh et le col Amic. C'est le début je me sens bien et malgré le vent au sommet j'arrive en 2ème position derrière Laurent. Direction ensuite le Markstein. Avant de descendre tout le monde enfile son Kway car il ne fait pas très chaud la haut et le vent est terrible. Nous continuons sur la route des crêtes. Petite bizarrerie de la journée, 2 de nos protagonistes décident de changer de parcours... (je n'approuve pas trop la démarche mais bon ils sont à 2 et puis surement qu'ils n'auraient pas pu affronter la suite...) Au col de la Schlucht nous faisons une petite pause pour manger un morceau et se soulager un peu. Descente ensuite sur Munster (route refaite pleine de graviers... un vrai régal). Une fois en bas nous bifurquons à droite direction Metzeral, ça monte pour le moment très peu mais avec les 70km dans les pattes et le vent impossible de rouler vite. Petite pause pour vérifier le parcours, Laurent me dit que la montée n'est pas très longue...bizarre nous sommes à 500m d'altitude et devons aller à plus de 1200m.... Nous passons Sondernach et bing le coup de cul, on se dit que cela ne va pas durer mais si.. 7km à 10%...j'ai mal aux jambes, plus de réserves de pignons, 39x27 et je n'arrive pas à garder la cadence. Je finis la montée au moral (conclusion du col: je manque de sorties longues en montagne). Nous rejoignons ensuite la route des crêtes sous un temps très menaçant. Direction maintenant le Grand Ballon et retour à la voiture par Willer-sur-Thur. Laurent toujours impressionnant tire le groupe à plus de 40km/h sur la fin.

Au final une sortie de plus de 6h pour 136 km et plus de 2800m de D+ (manque une partie sur le tracé car ma montre s'était mise en pause...)

Merci donc à Laurent pour l'organisation du parcours, vivement la prochaine !!! Ce midi ce sera récupération à la piscine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire