jeudi 28 juin 2012

Montée du Ballon d'Alsace coté Girmagny

Le retour du beau temps mercredi m'a motivé à sortir le vélo de route. Ce n'était pas réellement prévu mais au final j'ai fait plus de 3h sur la selle en 2 parties.
Le midi belle motivation générale avec pas moins de 9 participants à notre sortie du midi. Pour recadrer les choses, ne pouvant dépasser l'heure de sport le midi, ce sont des séances assez violentes avec aucun temps d'échauffement et un rythme soutenu. Au final 34km et 320m de D+ en 1h05 avec 3 personnes qui ont tirés le groupe. pour ma part de bonnes sensations sur le vélo avec de bonnes cuisses.
Le soir même, on me propose de faire le Ballon d'Alsace. Après avoir hésité je cède finalement. En effet je n'ai fait encore aucun col cette année. Mon record sur la montée remonte à il y a 2 ans. Je venais d'avoir mon premier vélo de route et il m'avait fallu 45min pour faire les 12km de montées. On rejoint Lepuix-Gy tranquillement et je déclenche ma montre au niveau de la borne kilométrique 12. C'est parti. Je sais tout de suite que je ne vais pas faire d'exploit car j'ai les jambes lourdes de ce midi. Je suis au début à 20 km/h de moyenne mais après le saut de la truite la pente se durcit et je passe en 39x21 à 18km/h environ. La montée est longue, je suis seul, heureusement sur la fin j'aperçois un groupe de 3 personnes ce qui me motive à accélérer. Je passe la bérézina tout doucement et je passe le sommet en 39min tout rond. Je suis assez content de moi, avec quelqu'un pour me motiver je sais que je peux gagner quelques minutes. Redescente à un bon rythme sur Belfort. Sur la fin je sens que mes cuisses me tiraillent.
Très bonne journée avec 3h15 sur le vélo pour 92 km et 1150m de D+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire