jeudi 26 avril 2012

Garmin forerunner 305

Alors oui ce test semble un peu dépassé car il s'agit d'une montre qui a maintenant 3 générations de retard, mais souvent sur les forums on me demande des conseils sur une montre cardio GPS à un prix raisonnable. Cela fait maintenant 4 ans que je l'utilise et je dois dire que je ne regrette pas l'investissement (170 euros à l'époque). Son autonomie ne permet certes pas de faire des Ultra-trail mais avec 8h on peut quand même s'aligner sur beaucoup de courses sans problèmes. Coté ergonomie, elle est très simple d'utilisation et le couplage avec garminconnect permet de préparer ses sorties de façon simple et efficace.
Vous l'avez compris, elle est devenue un élément indispensable lors de mes sorties que ce soit lors des sorties qualitatives afin d'avoir un suivi précis sur ma vitesse et ma fréquence cardiaque ou des sorties longues me permettant de connaitre par la suite les kilomètres et le dénivelé avalé.
Néanmoins après 3 ans et demi de service sa batterie a commencé à montrer des gros signes de faiblesses. Pour remédier à ça et pour un cout dérisoire j'ai changé la batterie sans problème (avec l'aide d'un ami possédant tout le matériel nécessaire), cette manipulation fera l'objet d'un post à venir.
Pour conclure:

    • les +
      • prix
      • ergonomie
      • précision
    • les -
      • autonomie
      • manque le dénivelé cumulé instantané
      • temps d'accroche d'un signal GPS parfois un peu long (prévoir 2 min avant de partir afin de lui laisser le temps de se caler)
Un très bon investissement donc si vous voulez avoir un suivi de vos activités (je m'en sers également en vélo et un ami en kayak) sans vous ruiner. Pour une autonomie supérieure, 2 solutions: soit l'ajout d'un capteur solaire fixé à votre sac permettant de recharger les batteries soit l'achat d'un modèle plus ressent (forerunner 410 XT ou 910XT)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire