lundi 3 décembre 2012

La chatenaise 2012


Apres un peu moins d'un mois après le Belfortrail, me voilà au départ d'un 10km sur route. Contraste des genres, mais bon j'ai aimé commencer une petite préparation pour un 10km sur route, faire de la vitesse m'a fait plaisir. Cette course est pour moi une préparation pour les 10 km sur route. L'objectif est de courir un peu en dessous pour arriver bien et me juger sur ce genre d'exercice.
Nou sommes 324 au départ qui sera marqué par la chute d'un coureur environ 5m après le départ. Rien de grave mais une bonne frayeur pour une partie des athlètes. Je pars à un rythme un peu au-dessus de ce que j'avais fixé, mais je me laisse prendre au jeu durant cette boucle d'environ 2 km en ville. Je ne perds pas de vue qu'il ne faut pas trop en faire aujourd'hui mais je remonte tranquillement du monde. Environ 15,5km/h de moyenne d'après ma montre, je me sens bien. Après avoir passé le pont de l'autoroute nous avons une longue ligne droite. A ce rythme il n'y a pas foule. Viens ensuite le retour sur la coulée verte. Les graviers me font un peu ralentir. Nous revenons sur la route par une montée sèche de 10m. Je préfère bien ralentir pour ne pas me cramer pour les 1,5km restant. Retour au point de départ avec un demi tour de piste que je fais à grande enjambée. Je passe la ligne d'arrivée en 39min23s à la 54eme place sur 324.
Content de ma course qui me permet de viser les 38min30s pour Héricourt...

Les résultats ici
et les photos ici

2 commentaires:

  1. Bravo, tu m'as l'air bien préparé pour réaliser ton objectif et c'est dans tes cordes. ça va être dur pour moi de suivre ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fred pour tes encouragements. On verra bien dimanche en espérant que la neige ne vienne pas gâcher les espoirs de chrono...

    RépondreSupprimer